vous pouvez renommer les lutin 1 et 2 par raquette 1 et 2
Sélectionner la raquette 1 et écris le programme suivant :
flèche haut pour monter de 5 si bleu touché je recule 5 idem pour bas
sélectionner la raquette 2 et écris ce programme ou dupliquer le programme raquette 1 sur raquette 2
changer la lettre a par la flèche haut et la lettre w par la flèche bas
Sélectionne la balle et écris le programme suivant :
si vous avez mis raquette 1 et 2 n'oubliez pas de changer dans les programmes
la balle se positionne à x=-6 et y=12 et s'oriente à 90°
répéter jusqu'à Si rouge et vert touchée
la balle avance de 10 puis rebondir si bord est atteind
si raquette 1 ou 2 touchée alors
s'orienter à -45 et 45
Consignes
Créer deux variables dans "données" pour le joueur 1 : POINT1 et pour le joueur 2 : POINT2
Exemple point1
Mettre point1 à 0
répéter indifféremment
si vert touchée alors ajouter à point1 1
repositionner la balle à x=-6 et y=12
et s'orienter à 90°
Faire la même chose pour point2
on va remplacer les programmes raquettes 1 et 2 par par des sous programmes
ci dessous vous n'avez que le programme et sous programme haut et bas pour raquette 1 à vous de faire la même chose pour raquette 2
Fin du match à 11 pts et dire joueur 1 ou 2 dire "gagné"
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