Problème posé : Trouve t-on les mêmes fonctions et les même solutions techniques au collège et dans une maison d’habitation ?
Domaine du socle Compétences travaillées
4 - Les sytèsmes naturels et les systèmes techniques
2 - Concevoir, créer, réaliser
CT24 Associer des solutions techniques à des fonctions
CT2.6 réaliser de maniére collaboratives, le prototype d'un objet pour valider une solution
Situation(s) problème(s)
1) Comment dessiner en perspective le croquis d'une boîte de chaussure symbolisant une maison d'habitation
2) Votre maison est prévus pour 3 personnes : les parents et 1 enfant de 12 ans
Travail à faire
1) - Peux tu essayer de faire le croquis ?
2) Télécharger et ouvrir le document Fiche S3 A1 Construction d'une maison d'habitation
3) Pour la fonction permettre différentes activités, trouver les activités et les lieux
4) Pour la famille de 3 personnes faire le le croquis de la maison sous forme de plan
5) Réaliser votre maison dans une boîte de chaussure(cloisons, portes, fenêtres)
Domaine du socle Compétences travaillées
2 les méthodes et outils pour apprendre
3 d'approprier des outils et des méthodes
CT3.2 Traduire à l'aide d'outils de représentation numérique des choix de solutions sous forme de dessins
Travail à faire
1) En suivant la fiche guide S3 A2 conception de la maison en 3D réalise avec sweethome 3D le plan de la maison en 3D en partant d'un croquis
Penser à l'enregistrer dans perso puis dans T3 puis sous le dossier S3A2 conception de la maiso en 3D
avec les 2 noms suivis plan
2) Télécharger et ouvrir le document Fiche S3 A2 la maison d'habitation en 3D puis enregistrer le au même endroit sous vos 2 noms suivis de S3A2 puis compléter la fiche activité S3A2 la maison d'habitation en 3D
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com